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8 manières de repérer un employé vedette

8 manières de repérer un employé vedette     Selon le principe de Pareto et les recherches universitaires de gens comme Herman Aguinis et Ernest O’Boyle Jr., 20 % des employés d’une entreprise donnée sont responsables de 80 % de la production. Autrement dit, dans la plupart des lieux de travail, seulement une poignée d’individus extraordinaires dirigent le navire…. En savoir plus »

Recherche de talents : comment recruter la perle rare

Recherche de talents : comment recruter la perle rare   Les recruteurs sont non seulement à la recherche de talents, mais aussi d’une chimie idéale entre la personnalité et les attentes du candidat, le poste à combler et le milieu de travail. Et dénicher cette personne idéale est tout un art.   Michel Lizotte, vice-président… En savoir plus »

Comment stimuler l’engagement des employés

Comment stimuler l’engagement des employés Dans sa chanson « 100 000 façons de tuer un homme », Félix Leclerc déclare que la manière la plus efficace d’y parvenir, « c’est de le payer à ne rien faire ». Ce que Leclerc avait compris en écrivant ces lignes, c’est qu’un travail qui nous semble inutile, même… En savoir plus »

5 idées pour rendre votre entreprise attrayante

Un rapport de la firme Randstad (Employer Branding – Perception is Reality – International Insights) s’est intéressé à ce qui motive un travailleur à choisir une entreprise plutôt qu’une autre. Sans surprise, le salaire domine largement : 24 % des travailleurs identifient ce critère comme étant le plus important et 61 % le placent dans le top… En savoir plus »

5 choses à connaître sur la compagnie convoitée

5 choses à connaître sur la compagnie convoitée Un recruteur vous demande ce que vous savez sur sa compagnie. Vous avez fait une petite recherche sommaire, vous êtes en mesure de débiter des généralités… mais sans plus. Voici ce que vous auriez dû connaître pour épater votre futur employeur.   Ce qui distingue l’entreprise Pouvoir… En savoir plus »

La rencontre informationnelle: l’arme secrète – Cet entretien augmente considérablement vos chances de décrocher un poste !

La rencontre informationnelle: l’arme secrète Cet entretien augmente considérablement vos chances de décrocher un poste !    Vous n’avez jamais sollicité de rencontre informationnelle au cours de votre recherche d’emploi ? Vous voudrez sans doute vous y mettre en sachant que cet entretien augmente considérablement vos chances de décrocher un poste. Voici comment transformer un entretien… En savoir plus »

Le télétravail : pour des employés plus performants

Télétravail rime-t-il avec productivité ? Ou, au contraire, avec procrastination ? Alors que cette pratique ne cesse de gagner en popularité, cette question divise plus que jamais. D’un côté, les employeurs, qui étaient 23 % à l’offrir au Canada en 2013 selon un sondage de BMO, craignent un laisser-aller, synonyme de chute de rendement, de… En savoir plus »

Nouvel emploi: voici comment se démarquer en 30 jours

Présidents et premiers ministres sont évalués à la lumière des 100 premiers jours de leur mandat. Lorsque vous commencez un nouvel emploi, donnez-vous le défi de faire votre marque en 30 jours… Voici comment. Établissez un plan de match avec votre patron Dès le premier jour, il faut s’asseoir avec son patron et définir ses… En savoir plus »

Avez-vous un CV honnête ?

Avez-vous un CV honnête ?   Quand on est au chômage, la tentation d’embellir son CV peut être forte chez certains. Mais attention à ne pas franchir la mince frontière qui sépare la mise en valeur de son profil… du mensonge.   Selon un sondage en ligne de CareerBuilder.ca publié en août 2015, la moitié des… En savoir plus »

10 aptitudes acquises en travaillant au service à la clientèle



10 aptitudes acquises en travaillant au service à la clientèle

   Entendu dans un centre de recrutement : « S’il existait le service à la clientèle obligatoire comme il existe le service militaire obligatoire, le monde irait vraiment mieux ! » C’est vrai : travailler avec le public permet de développer des aptitudes essentielles à tout… En savoir plus »

Pourquoi la génération Y se prive-t-elle de vacances ?

On dit que les nouvelles générations accordent beaucoup d’importance aux congés, aux vacances et aux politiques de conciliation entre le travail-famille. Or, la génération Y est celle qui prend le moins de congés, révèle un nouveau sondage de la TD. C’est là tout un paradoxe : les Québécois de la génération Y attachent de l’importance aux… En savoir plus »

5 impolitesses à bannir en entrevue

      5 impolitesses à bannir en entrevue Vous pensez connaître tous les trucs pour réussir une entrevue d’embauche ? Pas si vite. Certaines impolitesses ont malheureusement la vie dure, car commises de façon inconsciente par les candidats. Mieux vaut les connaître pour ne pas compromettre ses chances… Ne pas regarder le recruteur dans les… En savoir plus »

Que recherche le chasseur de têtes?

La mission du chasseur de têtes est de remuer ciel et terre pour trouver le match parfait. On a parlé avec quelque-uns d’entre eux, question de connaître les critères les plus importants lors de la recherche d’un candidat et de découvrir comment on peut espérer se faire remarquer par eux. Le chasseur de têtes entre… En savoir plus »

Petit guide de la recherche d’emploi passive

Occuper un emploi, mais garder un œil sur les offres potentielles… c’est ce qu’on nomme la recherche d’emploi passive. Quelques façons de s’y prendre pour chercher un emploi, sans en avoir l’air. Le degré d’activité varie énormément d’un chercheur d’emploi à un autre, mais avant d’espérer être contacté par un recruteur potentiel, sans avoir postulé… En savoir plus »

Faire bonne impression : une question de confiance

Faire bonne impression : une question de confiance   Pour faire bonne impression auprès de ses pairs, les compétences au travail ne suffisent pas. Le facteur déterminant à cet égard? La confiance qu’on inspire aux autres. C’est du moins ce qu’affirme Amy Cuddy, professeure de psychologie sociale à la Harvard Business School, dans son récent… En savoir plus »

8 choses que les RH aimeraient que les candidats sachent sur les processus d’entrevue

GlobalNews.ca a publié une histoire provenant de Calgary portant sur les cinq principales erreurs faites en entrevue. D’après l’entreprise de recrutement Express Employment Professionals, les plus grosses erreurs consistent à mentir sur son expérience, consulter son téléphone portable, arriver en retard, répondre à un appel et avoir une attitude arrogante.   Mais ce n’est là… En savoir plus »

Gérer ses finances personnelles entre deux emplois

Gérer ses finances personnelles entre deux emplois   En recherche d’emploi, sans revenu stable mais avec des paiements récurrents qui grugent la marge de crédit, les finances personnelles sont plus difficiles à équilibrer. Voici quelques trucs pour y parvenir. Prévoir un fonds d’urgence Même si cela exige une bonne discipline, avoir à sa disposition un… En savoir plus »

Pourquoi créer une page facebook pour votre entreprise?

  Les réseaux sociaux deviennent une tendance incontournable pour les entreprises. Ils manifestent une importance indéniable dans le succès de l’entreprise en matière de prospection de client. Particulièrement pour Facebook, les entreprises ne peuvent pas s’en passer. Bien que cette plateforme soit fréquemment utilisée par les entreprises, peu d’entre elles arrivent à comprendre les avantages… En savoir plus »

Négocier une augmentation n’a rien d’une science exacte. Voici quelques faits étonnants qui pourraient vous aider à négocier la vôtre.

Négocier une augmentation n’a rien d’une science exacte. Voici quelques faits étonnants qui pourraient vous aider à négocier la vôtre.   Les petites organisations plus généreuses que les grandes En 2015, les organisations québécoises comptant moins de 100 employés ont accordé des augmentations de salaire d’une moyenne de 3 %, contre 2,5 % pour celles… En savoir plus »

7 Secondes pour façonner cette première impression !

Jessica Drolet se souvient de l’uniforme porté lors de ses années d’études secondaires. «L’accent était mis sur la présentation», se remémore-t-elle. L’enseignement sur l’image projetée ne s’est pas arrêté là pour la conseillère en communication de Syrus Réputation. «On se fait enseigner que les employeurs et collègues de travail se forgent une idée sur nous… En savoir plus »