Analyste en actuariat, assurance collective

Télétravail Expire dans 2 mois

Votre mandat

Sous la responsabilité du directeur adjoint de la tarification, vous aurez à contribuer à l’atteinte des objectifs du département. Plus spécifiquement, vous serez en charge de la production de divers travaux techniques d’analyse en assurance collective effectués en collaboration avec les autres analystes en actuariat et les directeurs de comptes.

Vos responsabilités principales

  • Analyser des conditions de renouvellement et négocier avec les assureurs;
  • Faire la projection des conditions de renouvellement et des rapports d’expérience semestrielle;
  • Préparer des appels d’offres et analyser des soumissions;
  • Rédiger des documents et rapports destinés à la clientèle et aux assureurs;
  • Conceptualiser et analyser des régimes d’assurance collective;
  • Participer à la validation des ententes financières et des états financiers pour les groupes assurés sur base participante à l’expérience (à rétention) ou les groupes non assurés (services administratifs seulement);
  • Créer des sondages et compiler les résultats;
  • Compiler des statistiques d’expérience pour suivre l’évolution des programmes de santé corporatifs;
  • Participer aux travaux reliés aux outils de déductions et avantages imposables pour les clients (mise à jour des taux, modification des paramètres, nouveaux clients);
  • Gérer et coordonner des mises en vigueur;
  • Valider des contrats, des brochures et des avenants;
  • Soutenir les directeurs de compte dans différents aspects liés à l’assurance collective;
  • Participer au développement et à la mise à jour des outils de travail en assurance collective.

 

Votre profil professionnel

  • Baccalauréat en actuariat ou mathématiques (profil actuariat);
  • Entre 2 et 5 années d’expérience en actuariat dans le domaine de l’assurance collective;
  • Maîtrise du français (oral et écrit) et bonnes connaissances de l’anglais (écrit);
  • Maîtrise de tous les outils MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook);
  • Aisance avec les logiciels Survey Monkey et Beyond Compare (un atout).

 

Vos compétences et aptitudes personnelles

  • Bonne capacité d’analyse et aptitudes pour la prise de décisions, de négociation et de communication;
  • Sens de l’organisation, être capable de gérer plusieurs projets en parallèle;
  • Autonomie et rigueur;
  • Facilité avec le service à la clientèle et le travail d’équipe.

 

Veuillez noter qu’il s’agit d’un contrat temporaire d’une durée de 14 mois pour un remplacement de congé de maternité.

 

Travailler chez Lussier c’est…

  • Une flexibilité de l’horaire de travail
  • Un horaire de travail en semaine, de jour uniquement
  • Une flexibilité du mode de travail : mode hybride ou en succursale
  • Travailler pour le plus grand cabinet de courtage indépendant au Québec
  • Bénéficier d’un REER collectif et d’assurances collectives dès l’embauche
  • Avoir une banque de vacances et de congés rémunérés dès l’embauche
  • Avoir un employeur certifié Entreprise en santé
  • L’accès à un service de télémédecine
  • Un environnement facilitant la conciliation travail-vie personnelle

 

Nos valeurs sont au cœur de nos actions. Elles nous propulsent et nous relient :
Respect – Empathie – Loyauté – Intégrité – Entraide

 

« Le talent de se distinguer ensemble »

 

Joignez-vous à une équipe ambitieuse et professionnelle qui vous accueille dans une ambiance favorisant votre épanouissement et votre bien-être!

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