ANALYSTE EN ASSURANCE DE DOMMAGES

Télétravail Expire dans 11 jours

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) est l’association qui représente la majorité des assureurs de dommages, c’est-à-dire ceux qui offrent l’assurance de biens (habitation et entreprises), l’assurance automobile et l’assurance couvrant la responsabilité civile. Ayant notamment pour mission d’informer le grand public en matière d’assurance, son Centre d’information sur les assurances (CIA) joue un rôle de premier plan pour répondre aux questions des consommateurs en leur transmettant une information juste et neutre sur leur sujet de préoccupation en assurance automobile, habitation ou des entreprises.

Pour son bureau de Montréal, le Bureau d’assurance du Canada (BAC) souhaite combler le poste suivant :

Analyste en assurance de dommages

 Division des affaires techniques et juridiques
Poste permanent à temps plein

 

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi et que vous souhaitez joindre une organisation à échelle humaine, cet emploi est fait pour vous ! En tant qu’analyste en assurance de dommages, votre mandat principal consistera à analyser les problématiques en assurance et proposer les meilleures solutions. Vous serez également sollicité pour fournir un soutien technique à vos collègues et aux membres de l’industrie concernant toute question relative à l’assurance habitation ou entreprise.

Ce poste vous permettra d’exercer votre influence au cœur des initiatives visant à garantir les meilleures pratiques dans le domaine de l’assurance de dommages.

Vos futurs défis :

  • Contribuer aux activités de différents comités au Québec en assurance de dommages ;
  • Identifier les problématiques en assurance de dommages, effectuer des recherches et analyses, préparer des dossiers de nature technique et proposer des recommandations ;
  • Coordonner et animer des sous-comités techniques en assurance de dommage ;
  • Fournir un soutien technique pour toute question relative à l’assurance de dommage, notamment auprès de l’équipe des communications, des agents du centre d’information sur les assurances, des conseillers juridiques ainsi que des membres de l’industrie ;
  • Participer au développement de solutions qui permettent de s’adapter aux tendances et aux pratiques de l’industrie et soumettre aux comités le résultat de ses analyses.

 Exigences :

  • Diplôme d’une institution reconnue en assurance de dommages (PAA, DEC ou équivalent);
  • Minimum 5 années d’expérience pertinentes ;
  • Connaissance approfondie de l’assurance habitation au Québec (formulaires, principaux articles du Code civil) ;
  • Connaissances en assurance des entreprises ;
  • Capacité de recueillir et d’analyser différentes informations pour en arriver à une conclusion ;
  • Excellente maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais (tant à l’écrit qu’à l’oral).

Vous êtes reconnu pour :

  • Votre écoute ;
  • Votre professionnalisme ;
  • Votre curiosité et initiative ;
  • Votre rigueur et sens de l’organisation ;
  • Votre habileté à communiquer de façon claire et concise ;
  • Votre capacité à travailler tant en équipe que de façon autonome.

Ce que nous avons à vous offrir :

  • Une rémunération compétitive (salaire, bonification de performance, primes de reconnaissance, etc.) ;
  • Un environnement bienveillant qui favorise la conciliation travail vie personnelle :
    • Travail en mode hybride flexible adapté à votre réalité
    • Programme de temps compensé (10 jours par année)
    • Horaire des fêtes offrant une pause additionnelle (1 semaine par année)
    • Banque de congés maladie et personnels
    • Autres congés (étude-examen, déménagement, etc.)
  • Un régime de retraite à cotisation déterminée ;
  • Des avantages sociaux compétitifs : assurance (vie, santé, dentaire et invalidité) ;
  • Accès à un programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Programme mieux-être (activité physique, activité à caractère culturel ou social) ;
  • Un matériel informatique fourni et un programme de soutien à l’ergonomie pour votre bureau à la maison ;
  • Un espace de travail situé au cœur du centre-ville de Montréal (station McGill/REM).

 


Comment postuler

Si cette opportunité vous intéresse, nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : recrutement@bac-quebec.qc.ca Nous remercions à l’avance toute personne qui manifestera son intérêt pour ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront sélectionnées pour une entrevue. Au Bureau d’assurance du Canada (BAC), nous tenons à nous assurer que chaque individu est traité avec respect et nous nous engageons à traiter tous nos candidats de manière juste et équitable. Si vous avez besoin de soutien au cours du processus de sélection et/ou d’embauche, y compris des mesures d’adaptation pour personne en situation de handicap, veuillez-nous en informer dès que possible. Veuillez noter que l’information reçue sera traitée en toute confidentialité.
Bureau d’assurance du Canada

Agents (es) en assurance dommages aux particuliers et/ou aux entreprises Permanent
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