Conseiller principal ou conseillère principale, Souscription corporative, Habitation

Télétravail Expire dans 39 jours

Desjardins

 

Conseiller principal ou conseillère principale, Souscription corporative, Habitation

Référence : R2412809

Durée : Temps plein

Endroit : Montréal, Lévis

Le mode de travail s’appliquant au poste est hybride

Date de fin d’affichage : 2024-12-11

 

À titre de Conseiller(-ère) principal(e), Souscription corporative, Habitation, vous contribuez à définir l’appétit de l’entreprise par l’évaluation et l’élaboration de règles et de lignes directrices de souscription à l’échelle nationale, dans tous les canaux de distribution, afin de créer une expérience client exceptionnelle tout en gérant nos bénéfices et nos pertes. Vous participez activement au développement de solutions d’assurance des particuliers en étant le ou la responsable des offres de produits, de leur création, de leur élaboration et de leur évolution et vous mettez à profit les données pour suivre et optimiser notre rendement tout en améliorant continuellement la qualité de notre offre, de nos règles et de nos produits. Vous agissez à titre de spécialiste, d’expert(e) en la matière, de personne-ressource et de mentor pour différents paliers décisionnels. Vous assurez le développement, l’exécution et la mise à jour des produits d’assurance pour les particuliers.

 

Plus spécifiquement, vous serez amené(e) à :

  • Élaborer des protections et des règles d’affaires et mettre à profit l’utilisation d’applications afin de répondre aux nouveaux besoins des membres et des clients tout en favorisant la rentabilité
  • Créer et tenir à jour la gamme de produits d’assurance recommandés préconfigurés
  • Identifier et établir les risques et les intentions en matière d’assurance selon le portefeuille et en faciliter la compréhension, l’interprétation et la mise en œuvre par les secteurs opérationnels
  • Tenir à jour, modifier et élaborer les libellés des polices d’assurance et de la documentation et assurer la validité des documents de nature juridique
  • Superviser la réalisation des recommandations par la mise à profit de l’expertise en souscription et la sollicitation de l’appui de nos partenaires au sein de l’organisation en vue de développer des solutions dans leur champ d’expertise
  • Surveiller continuellement les tendances du marché et de la clientèle afin de veiller à ce que nos couvertures et nos produits continuent d’évoluer pour répondre aux besoins actuels et nouveaux de nos membres et clients, tout en appliquant des mesures de contrôle appropriées
  • Tenir le rôle de spécialiste en assurance au sein de l’organisation en conseillant la direction et les partenaires, et en facilitant le transfert des connaissances aux autres équipes lorsqu’une expertise en souscription est requise
  • S’assurer que les produits et les lignes directrices en matière de souscription respectent les exigences réglementaires et de conformité, et assumer la responsabilité du dépôt de documents auprès des autorités provinciales
  • Assurer la liaison avec les instances et les organismes de réglementation qui établissent les règles du secteur et qui influencent les parties prenantes en ce qui a trait aux produits et aux pratiques d’assurance
  • Analyser et interpréter les données afin de déterminer les mesures à prendre en souscription
  • Rester au fait des nouveautés et tendances en assurance de dommages

 

Ce que nous offrons

  • Salaire concurrentiel et boni annuel
  • 4 semaines de vacances flexibles dès la première année
  • Régime de retraite à prestations déterminées qui assure un revenu prévisible et stable durant toute la retraite
  • Régime d’assurance collective incluant des services de télémédecine
  • Remboursement des frais liés à la santé, au bien-être et à de l’équipement pour le télétravail
  • Les avantages sont applicables en fonction des critères d’admissibilité.

 

Ce que vous mettrez à profit

  • Baccalauréat en administration, en actuariat, en droit, en finance ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d’expérience pertinente en assurance de dommages, dont au moins deux ans en souscription corporative ou dans une équipe ayant des fonctions similaires
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Expérience en clientèle omnicanal et en virage numérique
  • Connaissance du français nécessaire
  • Maîtrise de l’anglais de niveau expert en raison de la nature des tâches, des outils de travail ou d’interactions avec des partenaires ou membres et client(e)s anglophones
  • Maîtrise des règles de souscription
  • Apprendre avec agilité, Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

 

Chez Desjardins, on croit à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu’elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c’est tolérance zéro! Nous croyons en l’importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

 

Si vous avez besoin d’assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d’aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n’importe quelle étape du processus de recrutement.

Desjardins

Conseiller d'affaires Permanent
50,000 - 60,000