Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel qui vous permettra de mettre de l’avant vos compétences dans le domaine de la formation et du service à la clientèle ? Vous souhaitez contribuer à la protection du public et à la promotion de l’éthique et de la déontologie ? Vous aimez les technologies et le milieu professionnel ? Poursuivez votre lecture.
Nous recherchons une personne pour rejoindre notre équipe qui sera chargée de soutenir les activités de formation continue, de gérer les unités de formation, et de répondre aux demandes des certifiés et des formateurs. Vous jouerez un rôle clé dans l’analyse et la reconnaissance des formations, ainsi que dans le support aux activités de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) en lien avec le développement professionnel.
QUI SOMMES-NOUS ?
La Chambre de l’assurance de dommages a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline, en encadrant de façon préventive la pratique professionnelle et en veillant à la formation et à la déontologie des agents en assurance de dommages, des courtiers en assurance de dommages et des experts en sinistre.
SOMMAIRE DES FONCTIONS
Sous la responsabilité du directeur du Service des relations avec les clientèles et développement professionnel, le titulaire du poste participe à l’application du règlement de formation continue des certifiés en assurance de dommages en supportant à différents niveaux les activités de la ChAD en matière de formation continue obligatoire. La personne occupant le poste sera appelée à répondre aux demandes relatives aux reconnaissances des activités de formation continue auprès des clientèles et de la gestion des unités de formations pour les certifiés.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Reconnaissance des activités de formation continue et des formateurs
- Supporter les demandes en lien avec les activités de formation de la part des formateurs et des certifiés.
- Analyser les dossiers de reconnaissance de formations et de formateurs, en veillant à leur conformité avec les normes et règlements en vigueur, et en fournissant des recommandations basées sur cette analyse.
- Documenter les informations pertinentes au dossier des certifiés et des formateurs.
Gestion des unités de formation continue (UFC)
- Répondre, par téléphone et par courriel, aux demandes des certifiés, employeurs, formateurs et dispensateurs de formation.
- Traiter les demandes d’exemption de formation continue, incluant les demandes d’autodéclarations et de dispenses.
Support aux activités de formation et du service des relations avec les clientèles
- Participer à la vigie de la ChAD et à l’élaboration d’outils ou d’articles concernant les tendances de l’industrie et enjeux vécus par les professionnels et les consommateurs.
- Répondre aux demandes d’information des consommateurs reliées aux pratiques professionnelles et aux lois et règlements qui régissent la distribution des produits d’assurance de dommages et le règlement de sinistre.
- Effectuer les recherches et les validations en utilisant les différents outils et documents à sa disposition.
- Accompagner les professionnels et les consommateurs dans l’utilisation de nos outils d’information.
- Supporter les conseillers en développement professionnels dans leurs tâches.
- L’employé peut être amené à supporter la technicienne à l’information afin de répondre aux questions de la clientèle en période de pointe.
VOTRE EXPERTISE
- Études reconnues en assurance, en formation ou dans tout autre domaine connexe.
- 3 à 5 années d’expérience pertinente.
- Expérience dans le domaine de l’assurance de dommages.
- Maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit.
- Capacité à utiliser divers logiciels, dont la suite Microsoft 365 (Sharepoint, Teams, Outlook, Dynamics CRM).
VOS FORCES
En plus d’embrasser les valeurs de la ChAD – intégrité, rigueur, engagement et collaboration – et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, nous recherchons une personne ayant les compétences suivantes :
- Autonomie
- Rigueur
- Esprit d’analyse
- Esprit de synthèse
- Pensée conceptuelle
- Communication interpersonnelle
- Écoute
- Sens des responsabilités
PRÊT À RELEVER LE DÉFI ? VOICI CE QUE NOUS OFFRONS.
- Un salaire et des avantages sociaux compétitifs, tels qu’une assurance collective et un régime de retraite simplifié;
- Trois semaines de vacances annuelles (6%), une semaine dans le temps des fêtes et huit journées personnelles;
- Des possibilités de formation, de développement professionnel et des participations à des événements (congrès, conférences, sommets);
- Une équipe conviviale et des initiatives de groupe favorisant la collaboration;
- Des horaires de travail flexibles incluant une politique de travail hybride avantageuse;
- Un environnement sain, un bel équilibre de travail et des activités de cohésion d’équipe annuelles;
- Un bureau au cœur du centre-ville, connecté au réseau souterrain et facilement accessible en transports en commun ou en vélo (stationnement intérieur pour les cyclistes).
SALAIRE
Entre 54 024 $ et 75 010 $ annuellement selon l’expérience
Comment postuler
Vous partagez nos valeurs et croyez détenir les compétences requises pour le poste ? Vous désirez un rôle polyvalent et participer à des projets stimulants ? Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'un court texte exprimant votre motivation à Catherine Chartrand-Crépeau avant le 7 mars 2025 à l’adresse courriel
emploi@chad.qc.ca.
Note : Nous remercions ceux et celles qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Nous pourrions contacter les candidats et candidates retenus avant la fin de l’affichage.
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